KESADIPeintre

Un voyage, une source d’inspiration sans précédent pour Kesadi
Parti faire le tour de l’Amérique du Sud pendant 7 mois aux cotés de ses amis d’enfance (Nova / 1conue /Chufy), avec pour principal objectif, la peinture.
Peindre dans ces pays où les couleurs des maisons animent les rues et où le graffiti n’est pas perçu comme une dégradation matérielle mais comme une contribution à la vie du quartier.
Ils sont aussi animés par le besoin de s’évader. Voyager librement, au gré de leurs envies et de leurs rencontres.
Ce périple sera ainsi rythmé par les échanges et le partage. Les quatre compères découvriront le bonheur de peindre dans des endroits insolites, accompagner des enfants et parents des villages. On leur offrira l’hospitalité contre un petit ravalement de façade. Les locaux leur apprendront les coutumes et les traditions de leur pays.
Tout était si différent : la culture, les paysages, les relations humaines, l’ambiance…
Et si ce « road trip » a bien sûr été propice au dépaysement et à la découverte, il a aussi apporté un autre angle de vue, une autre vision à l’artiste.
« Paradoxa » est ainsi l’expression de certaines des contradictions et incohérences perçues par Kesadi. Il y dépeint aussi les dilemmes et enjeux auxquels chacun d’entre nous est désormais confronté : la place de l’humain face à la nature, le prix de l’innovation, les sources de richesse…
Ce voyage aura marqué un réel tournant dans la vie de Kesadi, tournant matérialisé et exprimé à travers « Paradoxa ». Une exposition marquée par une transition artistique franche et assumée où le noir et blanc laisse place à la couleur et s’ouvre à de nouveaux horizons…