POES 2017-07-17T16:58:18+00:00

POESPeintre

POES est né en 1983 à Paris, au moment où la culture Hip-Hop fait ses premiers pas en Europe. Il grandit à la Défense dont les tunnels, couloirs, parking, et autres recoins deviendront rapidement son terrain de jeu. Une enfance heureuse, sans télévision mais peuplée de romans et de héros de bandes dessinées. Sa pratique acharnée d’un Graffiti «pur et dur», auto-déterminé, l’amène à parcourir l’Europe en voyageur insatiable (Paris est vite devenue un terrain de jeu trop restreint) ; et multipliant les rencontres, il voyage pour peindre aux quatre coins du continent, d’Oslo à Istambul, ou de Berlin à Belgrade.

C’est sur la toile qu’explose l’univers de Poes, empreint de joie de vivre et de légèreté, d’humour et de couleurs vives. Un style, personnel et identifiable, aux formes arrondies et colorées, sucrées et poétiques. En héritier de la figuration libre, de Combas, Di Rosa et Boisrond, il parle de « Graffiti Narratif », narration décomplexée et joyeuse, visant à combattre la grisaille contemporaine.

Après avoir participé à de nombreuses expositions collectives autour du mouvement graff/street-art, intégré la collection Cherqui ou Gallizia, exposé au grand palais pour « T.A.G lettres de noblesse» puis à Monaco, et plusieurs ventes aux enchères Pierre Bergé et Artcurial, il est repéré en 2011 par la fondation Montresso*, et est depuis un des invité régulier de la résidence d’artistes Jardin Rouge, au Maroc, qu’il participe à animer.

Il vit et travaille aujourd’hui entre Lyon, Paris, Marrakech et Berlin.